Accueil Handicapé Lectures Trouver des ressources Handicapé 0 0 Épileptique ou handicapé, c’est pas du jeu ! Une BD réalisée par une association de parents aborde l’épilepsie en racontant l'histoire d'une famille Kemil, a 7 ans, il est atteint d’une épilepsie sévère et d’un lourd retard psychomoteur. Ses parents Hakim et Sandra découvrent le monde du handicap et créent en 2009 l’association Kemil et ses amis, reconnue d’intérêt général. De nombreux parents adhèrent et les rejoignent. Ces parents ont la volonté de faire adapter des histoires vraies et de les partager avec vous. Ainsi est née la BD de Kemil et ses amis. C’est pas du jeu est une BD qui relate avec humour des anecdotes authentiques et vécues que les parents ont tenu à partager avec les lecteurs. L’album est donc le résultat d’un travail collectif où l’histoire et l’identité de chacun ont été respectées. C’est pas du jeu aborde des sujets récurrents liés au handicap de l’enfant. Du diagnostic à la scolarisation, le chemin parcouru est différent des autres jeunes de leur âge. Les parents doivent composer et se réorganiser dans une autre vie, celle d’aidant. Leur message : « par-delà les difficultés, la vie reprend son cours ». Une dernière page est consacrée à une information scientifique sur l’épilepsie par le neuropsychiatre spécialisé en épilepsie Stéphane Auvin de l’Hôpital Robert Debré. www.kemiletsesamis.org Prix de la BD : 12€ Danièle Mouthuy Enregistrer 0 Aimer 0 Ne pas aimer Mots-clés:épilépsiehandicap Vous devriez aussi aimer Handicapé Un dispositif d’alerte en cas de chute La chute est la première cause de mortalité chez les personnes âgées. Les chiffres sont éloquents : 12 000 mortelles chutes ont lieu chaque année. C’est pourquoi Sénior alerte a développé un dét… Comprendre la situation d'un proche Covid 19 : une mise à l’épreuve pour tous les accompagnantsLe confinement et la crise sanitaire liée à l'épidémie ont touché de plein fouet les personnes fragiles et mis à rude épreuve soignants et aidants. Choqués, fatigués, stressés ; même si au domicile, l… Evénements « Depuis plusieurs années, les droits des handicapés reculent »Fondatrice de l’association HandiSocial, militante engagée pour la défense des droits des personnes handicapées, Odile Maurin, en fauteuil car atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlos a rejoint les rangs … Laisser une réponse Annuler la réponseVotre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par des * Envoyer un commentaire
Handicapé Un dispositif d’alerte en cas de chute La chute est la première cause de mortalité chez les personnes âgées. Les chiffres sont éloquents : 12 000 mortelles chutes ont lieu chaque année. C’est pourquoi Sénior alerte a développé un dét…
Comprendre la situation d'un proche Covid 19 : une mise à l’épreuve pour tous les accompagnantsLe confinement et la crise sanitaire liée à l'épidémie ont touché de plein fouet les personnes fragiles et mis à rude épreuve soignants et aidants. Choqués, fatigués, stressés ; même si au domicile, l…
Evénements « Depuis plusieurs années, les droits des handicapés reculent »Fondatrice de l’association HandiSocial, militante engagée pour la défense des droits des personnes handicapées, Odile Maurin, en fauteuil car atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlos a rejoint les rangs …