Laëtitia témoigne de son quotidien au côté de Byron, son chien. Une aide précieuse rendue possible grâce à Handi’chiens.

Laëtitia vit seule avec une maladie évolutive. L’aide de Byron, son chien, est précieuse : lorsque la béquille de Laëtitia tombe, Byron la ramasse ; s’il y a un problème, Byron lui apporte le téléphone et aboie pour donner l’alerte.

Cette aide indispensable ne peut malheureusement pas remplacer la présence d’une personne qui aide Laëtitia pour les repas et la toilette. Ce soutien lui vient de sa mère qui l’accompagne au quotidien.

Cependant, Laëtitia aimerait qu’une autre personne soit son auxiliaire de vie afin que le lien social, nécessaire à chacun, ne soit pas que familial.

En attendant, grâce à Handi’chiens, Laëtitia n’imagine plus sa vie sans Byron qui réussit à “masquer” le fauteuil des yeux des autres et lui est d’une fidélité sans faille.

Laëtitia et Byron, 6 ans de complicité grâce à Handi’chiens

Laisser un commentaire

Les mécènes d’Aidant attitude

Les mécènes d’Aidant attitude contribuent au développement du fonds de dotation, à la fois par des actions de mécénat, mais aussi par la réalisation de projets communs pour les aidants. Sans eux Aidant attitude n’existerait pas, et ne pourrait pas mener ses actions d’information, soutien et réconfort aux aidants.
Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.