Le premier salon des aidants a fédéré tout un écosystème de solutions partenaires de pôle SAP et Aidant attitude pour apporter des aides concrètes aux aidants.

salon des aidants

Le premier salon des aidants créé et organisé par Pôle SAP et Aidant attitude, à Torcy, les 29 et 30 mai derniers, a rassemblé une quarantaine d’exposants partenaires. Bien plus qu’un salon, ce fut l’occasion de fédérer tout un écosystème apporteur de solutions concrètes inscrites dans “la vraie vie” des aidants.

Un réseau de passionnés
Les échanges, le lien, la créativité et l’envie d’aider se sont propagés au sein de l’équipe solidaire créée par Christophe Axel, vice président d’Aidant attitude et créateur de Pôle SAP Matérialisées par un salon, toutes les solutions sélectionnées susceptibles d’aider les aidants et accompagnants de proches handicapés ou gravement malades s’inscrivent dans le quotidien des aidants pour leur simplifier la vie, leur apporter un soutien logistique, matériel, physique et psychologique.

Des réponses
Aidant attitude répond déjà de façon personnalisée, depuis deux ans, sur son site Internet, aux questions laissées par les aidants. Grâce au réseau de solutions qui étaient présentes au salon, nous pouvons aiguiller les aidants vers des services simples et adaptés à leur quotidien.
Le salon a permis d’aider plusieurs familles et notamment d’offrir un fauteuil roulant adapté à une petite fille pour lui permettre de participer au sorties et activités scolaires.

Une grande diversité
Du fauteuil roulant en passant par le scooter électrique, les services de bien être, les bracelets médicaux, le jeu, la médiation équine, les cottages personnalisés, handi’chiens, la maison rose, et d’autres solutions, tous les exposants partenaires ont été sélectionnés pour leur valeur ajoutée concrète et applicable directement dans le quotidien des aidants, sans avoir à déployer des moyens importants. Ils s’inscrivent tous dans une simplicité et une réalité de tous les jours.

Forts du succés de la première édition, nous attendons encore plus de monde pour une seconde édition dont la date n’est pas encore définie. Nous recherchons des sponsors et tout acteur susceptible de nous aider pour faire grandir ce salon, l’améliorer, et surtout le faire connaître des médias et auprès des aidants.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par des *