Merci pour vos étoiles!
Merci pour vos étoiles!

Le site doudouworld.com a été créé en Août 2009 pour participer aux actions existantes en faveur du handicap.

La webcam qui n’est qu’un élément du site, avait pour but de permettre à une personne lourdement handicapée d’échanger par le regard et d’être reconnue dans sa dignité de personne humaine à part entière.

Si un polyhandicapé peut sortir de sa réclusion et avoir sa place aux yeux de tous, alors tout est possible pour les personnes dépendantes quelques soient les causes de cette dépendance.

Ce pari, qui est relaté dans le Livre le Pari d’un Ange, est gagné puisque 95 % des internautes ont été très favorables à cette démarche.

Pendant 2 ans et demi Anne a pu accueillir dans son vécu beaucoup d’amis de France, mais aussi du monde entier. Certains lui rendaient visite régulièrement avec amour dans un esprit d’ouverture bienveillante.

Ce petit être humain riche de sens a pu du fond de son petit monde être l’ambassadeur du handicap en Russie, en Chine et ailleurs, lors de la journée mondiale du handicap en 2010.

Lutter contre les préjugés et les peurs a été et est encore pour le site doudouworld.com une grande satisfaction.
C’est une petite action parmi tant d’autres pour faire évoluer les mentalités.

La maman d’Anne a voulu en écrivant le Pari d’un Ange apporter un regard différent sur le cheminement de notre vie d’aidants et celle d’Anne, pour aboutir à une démarche qui a fait polémique et qui aujourd’hui est reconnue dans sa valeur éthique.

Nous avons toujours gardé Anne avec nous à notre domicile depuis sa naissance, elle nous a quittée le 28 mars 2011, 2 mois avant son anniversaire, elle allait avoir 34 ans.

Article écrit par Didier Lamic (papa de Anne)

Un commentaire

  1. menet 9 avril 2012 à 17 h 02 min - Reply

    ma mère est en maison de retraite,et ,est victime de maltraiance caractérisée depuis un an ; mon amie et moi sommes trés eprouvés ,ne savons plus quoi faire.

Laisser un commentaire

Les mécènes d’Aidant attitude

Les mécènes d’Aidant attitude contribuent au développement du fonds de dotation, à la fois par des actions de mécénat, mais aussi par la réalisation de projets communs pour les aidants. Sans eux Aidant attitude n’existerait pas, et ne pourrait pas mener ses actions d’information, soutien et réconfort aux aidants.
Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.