Merci pour vos étoiles!
Merci pour vos étoiles!

Julie Arduin a travaillé comme Directrice Opérationnelle et Directrice des Ressources Humaines pendant 18 ans dans un groupe de services français. Elle a démarré en tant que manager d’une centaine de personnes en Nuit dans un centre industriel. Elle a accompagné la transformation tout au long de sa carrière. Elle est maintenant à son compte et nous explique en quoi consiste sa nouvelle activité. Elle est aujourd’hui Neuropraticienne formée à l’Institute of Neurocognitism en Belgique et Coach en Nutrition Humaine en formation au CERDEN (Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l’Enseignement de la Nutrition et de la Nutrithérapie). Julie :”nourrisseuse de bonheur”, souhaite améliorer la prévention en entreprise.

Aidant attitude: Bonjour Julie, pouvez-vous nous parler de votre profession et de ce que vous faites ?

Julie Arduin : Bonjour Pierre. Je suis neuropraticienne et coach en nutrition. Mon objectif est de créer un impact positif et durable en aidant les entreprises à mieux prévenir le burn-out. J’accompagne les managers, les RH et les équipes en travaillant sur les comportements
à travers une approche neurocomportementale et nutritionnelle.

Aidant attitude : Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre métier en quelques
phrases ?

Julie Arduin : En tant que neuropraticienne, je travaille sur la prévention du burn-out en identifiant les blocages et les motivations des individus. J’utilise une approche qui combine les neurosciences et la nutrition pour améliorer le bien-être global. Cela inclut des formations, des séances individuelles et une application mobile pour aider les personnes à adopter de nouveaux comportements.

Aidant attitude : Qu’apportez-vous aux salariés-aidants et aux entreprises ?

Julie Arduin : Pour les salariés-aidants, mon approche permet de réduire le stress, l’anxiété et l’épuisement. Nous travaillons sur les comportements alimentaires et mentaux pour améliorer leur bien-être et leur équilibre. Pour les entreprises, cela se traduit par une
réduction de l’absentéisme et une meilleure performance globale. Les coûts liés à l’absentéisme des salariés aidants sont estimés entre 24 et 31 milliards d’euros par an, donc il y a un réel intérêt à s’occuper de cette problématique.

Aidant attitude : Quels sont vos projets pour les prochains mois ?

Julie Arduin : Je vous invite à nous rejoindre pour plusieurs événements à venir. Le 29 avril, nous organisons une matinale intitulée  “Le bien-être, tremplin de votre performance”, en partenariat avec Régis Bossu. En juin, nous proposons un séminaire “No Brain, No Gain”;
avec Céline Charvereau et Sylvie Serre . Ces événements visent à promouvoir le bien-être en entreprise à travers des solutions holistiques et adaptées. Vous pourrez me contacter sur mon site internet www.monmeilleuravatar.com. Je vous invite également à découvrir mon application mobile.

Et vous en tant que DRH quels sont les accompagnements que vous avez pu mettre en place pour les salariés de votre entreprise ?

Laisser un commentaire

Les mécènes d’Aidant attitude

Les mécènes d’Aidant attitude contribuent au développement du fonds de dotation, à la fois par des actions de mécénat, mais aussi par la réalisation de projets communs pour les aidants. Sans eux Aidant attitude n’existerait pas, et ne pourrait pas mener ses actions d’information, soutien et réconfort aux aidants.
Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.