Ingrid Cuer

Ingrid Cuer

Social media manager

Social media manager du site AA mais avant tout Aidante car ma petite sœur est lourdement handicapée. C'est donc tout naturellement que j'ai accepté de travailler avec l'association car en tant qu'aidants familiaux, nous pensons trop souvent être seul pour affronter ces épreuves alors qu'il existe de nombreuses d'associations, de lieux d'écoute... qui sont essentiels pour nous aider, nous soulager ou tout simplement partager.

Cédric Corneloup

Cédric Corneloup

Webmaster - Développeur web

Développeur de sites internet et blogueur, j'ai en charge la gestion et la création du site internet d'Aidant attitude et de ses réseaux sociaux (Youtube, Vimeo, Twitter et Facebook) depuis quasiment les débuts de l'association. Addict aux nouvelles technologies tout autant que du relationnel et de l'humain, je vis à Katmandou au Népal où je travaille en outsourcing.

Nathalie Cuvelier

Nathalie Cuvelier

Journaliste - rédactrice indépendante

Journaliste de formation, responsable projet dans une start-up et rédactrice indépendante, elle a, pour des raisons personnelles mais aussi par les nombreux témoignages d’aidants familiaux et professionnels qu’elle a écrits depuis plusieurs années, une connaissance du sujet et une sensibilité aux problématiques rencontrés par ces aidants. A titre personnel, elle essaie d’aider au mieux ses parents âgés, avec les 1000 km qui les séparent..

Sandrine Youknovski

Journaliste, formée au CFJ de Paris, Sandrine fait ses débuts dans la presse écrite à l'Evénement du Jeudi, avant d’enchaîner les publications : Marianne, Le Monde Diplomatique, VSD, Nova, Psychologies... où elle intervient essentiellement sur des sujets de société et de culture. A partir des années 2000, l'avènement d'Internet la conduit à collaborer à de nombreux sites santé, vie pratique, voyage... La liste des thèmes abordés est longue... Sandrine est également passionnée de cirque, elle est acrobate et pratique le tissu aérien depuis de nombreuses années.

Rudy Casbi

Rudy Casbi

Journaliste indépendant

Journaliste indépendant et présentateur radio sur radio shalom Paris, je suis également un rédacteur multimédia. J'attache de l'importance à mettre en valeur les aidants et les aidés sur tout type de support médiatique avec Aidant Attitude. L'objectif est double : donner les outils pour le plus grand nombre de comprendre les aidants et les aidés puis permettre à ces derniers de se faire entendre dans un monde toujours plus connecté.

Pierre Denis

Pierre Denis

Président fondateur

Pierre Denis a créé Aidant attitude suite à l'accompagnement long qu'il a effectué durant plusieurs années pour sa mère atteinte d'un cancer puis son père ayant développé une maladie de Richardson. A travers Aidant attitude il a voulu transmettre son savoir et son expérience d'aidant pour d'autres aidants. Spécialisé sur les thématiques de l'accompagnement de fin de vie et de la santé, il a créé une agence de communication Pich News. Il est à la fois consultant, photographe, producteur réalisateur de reportages et ancien aidant.

Martine Cosentino

Martine Cosentino

Relations publiques et institutionnelles

Ayant évolué dans un milieu artistique très dense, riche et cosmopolite, Elle a été amenée tout naturellement à travailler dans le domaine culturel pendant 25 ans en participant : Au développement de la Fédération Française de Danse créée en 1970; la restructuration du Centre Irène Popard qui faisait partie du patrimoine culturel français. A partir de 1993, co-fondatrice de la société « Lobbying Europe action » : Fondation Européenne Mare Nostrum pour le Dialogue Culturel et la Coopération euroméditerranéenne ; internationalisation d’agences départementales de développement économique, missions en Afrique pour le compte de la Commission Européenne via le Centre de Développement ACP-UE de Bruxelles. Pendant 6 ans, intervenante auprès d’un Conseil Départemental via son club de lobbying. Les maîtres-mots durant toutes ces années : imagination – innovation – curiosité – intelligence économique pour savoir et prévoir – lobbying de projet et/ou de territoire, sachant qu’un lobbyiste est un « chef d’orchestre ».

Olivier Calon

Olivier Calon

Développement et partenariats

Football, judo, athlétisme, boxe française, boules lyonnaises, handball, volley-ball, natation, cyclisme sont autant de disciplines individuelles ou collectives qui ont permis à Olivier de rester en forme physique au-delà de ses 50 ans. Aujourd’hui il est aussi membre du bureau administratif d’une association de fervents supporters d’une équipe de rugby de légende, qui se dotera prochainement d’une nouvelle Aréna au cœur de la Défense. Olivier milite fermement pour une activité physique régulière et souhaite ouvrir dans toutes fédérations sportives une section qui accueillerait nos jeunes seniors et maintiendrait en bonne santé leurs adhérents à partir de 45 ans. Il s'investit maintenant à plein temps pour développer Aidant attitude.