Marie-Odile Frattini, Médecin, chercheur et intervenant, spécialiste de santé publique, responsable du Centre National de ressources des soins palliatifs a bien voulu répondre à nos questions, et donner ses conseils à ceux et celles d’entre nous qui doivent accompagner un proche en fin de vie.
Quatrième partie : Vaut-il mieux mourir à l’hôpital ou chez soi ?
Marie Odile Frattini donne ses conseils et répond à la question : Vaut-il mieux mourir à l’hôpital ou chez soi ?
Première partie : qu’est-ce que les soins palliatifs ?
Deuxième partie : conseils d’accompagnement pour la fin de vie
Vous accompagnez un proche gravement malade ou en fin de vie ? Vous vous posez des questions ? Vous recherchez des informations ? Vous avez besoin d’en parler ?
Le Centre National de Ressources Soin Palliatif représente un organisme de référence ayant pour mission d’aider au développement de la démarche palliative en France auprès de toute personne concernée par la fin de vie, les soins palliatifs et le deuil : malades et proches, professionnels, formateurs, bénévoles et décideurs.
Une ligne d’écoute nationale au 0 811 020 300 (prix d’un appel local)
Les mécènes d’Aidant attitude
Les mécènes d’Aidant attitude contribuent au développement du fonds de dotation, à la fois par des actions de mécénat, mais aussi par la réalisation de projets communs pour les aidants. Sans eux Aidant attitude n’existerait pas, et ne pourrait pas mener ses actions d’information, soutien et réconfort aux aidants.
Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.