Geneviève, aidante de de son mari parkinsonien nous explique le choc éprouvé lors de l’annonce de la maladie, qu’elle compare à une “bombe”.
Elle prend cependant le quotidien de façon positive et donne le conseil de ne pas se laisser aller. “Face à la maladie de Parkinson, il ne faut pas rester dans son fauteuil” dit-elle. Stimuler toujours et encore son époux, tel est le crédo de Geneviève. Depuis 7 ans d’accompagnement, elle ne se décourage pas, et reste résolument combative, d’autant plus qu’elle s’investit dans l’association France Parkinson.
Un commentaire
Laisser un commentaire
Les mécènes d’Aidant attitude
Les mécènes d’Aidant attitude contribuent au développement du fonds de dotation, à la fois par des actions de mécénat, mais aussi par la réalisation de projets communs pour les aidants. Sans eux Aidant attitude n’existerait pas, et ne pourrait pas mener ses actions d’information, soutien et réconfort aux aidants.
Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Bonjour, je suis aidante et conjointe, mon mari est atteint de la maladie de Parkinson à un stade sévère. J’aurais besoin de souffler de temps à autre, si je pouvais trouver une personne de confiance qui resterait 2 aprés-midi par semaine avec lui mais c’est trés compliqué, portant ” aider les aidants” je le lis partout !!!