Sylvie Roussel, directrice de l’université des Aidants, directrice de la mission innovation et solidarité du conseil Général du Val de Marne, explique ce qu’est l’université des aidants.
Sylvie a toujours soutenu Aidant attitude tant en action qu’en pensée. Elle est la marraine de cœur d’Aidant attitude.
Pour la première fois en Val-de-Marne, ceux et celles qui accompagnent au quotidien une personne fragile, très âgée ou malade, sortent de l’ombre. Ils s’exposent en couleurs.
Rassemblés au sein d’ateliers de peinture en juin 2012, ils et elles ont su « prendre soin d’eux-mêmes » et puiser dans les couleurs acryliques et les parfums des plantes aromatiques, l’énergie, l’oxygène, la respiration dont ils ont besoin pour se ressourcer et trouver des forces indispensables au mieux-être de leurs proches.
Les mécènes d’Aidant attitude
Les mécènes d’Aidant attitude contribuent au développement du fonds de dotation, à la fois par des actions de mécénat, mais aussi par la réalisation de projets communs pour les aidants. Sans eux Aidant attitude n’existerait pas, et ne pourrait pas mener ses actions d’information, soutien et réconfort aux aidants.
Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.