D’après l’enquête INSEE de 2007, 9,6 millions de personnes, âgées de 15 à 64 ans et vivant à domicile, sont considérées comme handicapées.
Quelque soit le handicap il implique un changement et aménagement de vie aussi bien pour la personne qui vit le handicap que pour son entourage. Ceci ne veux pas dire qu’il faut subir la situation de handicap mais plutôt s’efforcer de s’y adapter pour obtenir un cadre de vie le plus normal possible.
Les chiffres présentés dans cette infographie soulignent la réalité du grand nombre d’handicapés aidés ou accompagnés au quotidien. Quelque soit la nature ou le type de handicap, ils ne font que renforcer et mettre en évidence la place et le rôle incontournable des familles et des proches aidants en France.
3 commentaires
Laisser un commentaire
Les mécènes d’Aidant attitude

Les mécènes d’Aidant attitude contribuent au développement du fonds de dotation, à la fois par des actions de mécénat, mais aussi par la réalisation de projets communs pour les aidants. Sans eux Aidant attitude n’existerait pas, et ne pourrait pas mener ses actions d’information, soutien et réconfort aux aidants.
Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

je vous remercie beaucoup car il faut nous considerer comme tout le monde mais nous avons besoin de soutien
bonjour, je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi peace and love et oui effectivement nous sommes tous pareil et non pas chacun son truc nous sommes tous humains avec un coeur bon sa par contre sa depend
Dommage que vous n’évoquiez pas l’handicape psychique !Cordialement