Kemil, a 7 ans, il est atteint d’une épilepsie sévère et d’un lourd retard psychomoteur. Ses parents Hakim et Sandra découvrent le monde du handicap et créent en 2009 l’association Kemil et ses amis, reconnue d’intérêt général. De nombreux parents adhèrent et les rejoignent. Ces parents ont la volonté de faire adapter des histoires vraies et de les partager avec vous. Ainsi est née la BD de Kemil et ses amis.
C’est pas du jeu est une BD qui relate avec humour des anecdotes authentiques et vécues que les parents ont tenu à partager avec les lecteurs. L’album est donc le résultat d’un travail collectif où l’histoire et l’identité de chacun ont été respectées. C’est pas du jeu aborde des sujets récurrents liés au handicap de l’enfant. Du diagnostic à la scolarisation, le chemin parcouru est différent des autres jeunes de leur âge. Les parents doivent composer et se réorganiser dans une autre vie, celle d’aidant. Leur message : « par-delà les difficultés, la vie reprend son cours ». Une dernière page est consacrée à une information scientifique sur l’épilepsie par le neuropsychiatre spécialisé en épilepsie Stéphane Auvin de l’Hôpital Robert Debré.
www.kemiletsesamis.org
Prix de la BD : 12€
Danièle Mouthuy
Les mécènes d’Aidant attitude
Les mécènes d’Aidant attitude contribuent au développement du fonds de dotation, à la fois par des actions de mécénat, mais aussi par la réalisation de projets communs pour les aidants. Sans eux Aidant attitude n’existerait pas, et ne pourrait pas mener ses actions d’information, soutien et réconfort aux aidants.
Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.