Audrey a 24 ans, elle est pétillante de vie. On ne pourrait pas deviner qu’elle est atteinte de la maladie de Charcot Marie Tooth si elle n’était pas obligée de se mouvoir en fauteuil roulant électrique.
En plus Audrey est jolie, souriante et très sympathique ! Son truc c’est les voyages. Elle n’aime pas rester en place et comme elle l’écrit sur son blog “roulettes et sac à dos“, elle a la bougeotte. Elle explique fièrement sa dernière découverte : “je peux moi aussi faire de la voile, c’est possible ! J’ai pris la barre du bateau d’Alessandro Di Benedetto qui a participé à la dernière route du Rhum. Il m’a embarqué sur son voilier de course et j’ai pu barrer. C’était génial ! Je projette de déménager dans un mois pour m’installer en Bretagne et m’initier à la voile et qui sait peut-être me préparer pour les jeux handisports ou de prochaines régates.”
Un vrai régal de parler avec Audrey. Tout est enthousiasmant et son but est très clair : voyager, pour s’affranchir de ces maudites roulettes et prouver que c’est possible, même avec un bazar à roue de plusieurs kilos.
En me parlant de son quotidien, elle a tout de suite remercié ses parents aidants de s’être “démenés” pour elle depuis l’annonce de sa maladie à 8 ans. Le courage, Audrey en a à revendre même si comme elle le dit ça n’a pas été toujours tout rose et qu’il faut bien faire avec ce fichu fauteuil roulant : “sans lui je ne pourrai rien faire”. Elle m’a raconté avec enthousiasme une histoire qui lui est arrivée aux États-Unis où un jeune homme l’a dépannée en réparant une pièce cassée de son fauteuil.
Mais comment fait-elle donc cette Audrey pour avoir autant la pêche ? Quelle belle rencontre et quel privilège d’échanger avec elle sur sa maladie et de partager nos projets, nos envies :c’est ça la vie, tout est possible avec un peu de courage et de volonté !
Audrey nous parle de la maladie de Charcot Marie Tooth au quotidien .
2 commentaires
Laisser un commentaire
Les mécènes d’Aidant attitude
Les mécènes d’Aidant attitude contribuent au développement du fonds de dotation, à la fois par des actions de mécénat, mais aussi par la réalisation de projets communs pour les aidants. Sans eux Aidant attitude n’existerait pas, et ne pourrait pas mener ses actions d’information, soutien et réconfort aux aidants.
Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
bonjour,est-ce possible de réagir à la vidéo de Audrey,
je tente aujourd’huinde Retourner vers un essentiel,la vie tout simplement
je tourne et vire sur la toile et puis comme sur des roulettes,effort et récompense
pas très habile sur le net, je souhaiterai revenir ds cette énergie, cela me plaît!
j’ai aussi une Cmt mais besoin d’être secouer,mais savoir que d’autres pers.Savent exister,c(est du bonheur! m’en dire plus sur l’asso Audrey,possible
ok, 53 ans et j’espère continuer ,découvrir et à plusieurs c’st bien, je peux peut-être aider, non ! sot audrey
hervé,un courriel qui manque un peu d’oxygène,à bientôt ,se lire
Bonjour audrey moi même ateint d’un handicap depuis l’âge de deux ans et demi je trouve ton idée super d’autant plus qu’il y à de plus en plus d’handicapés qui souhaitent voyager ou tout simplement partir en vacance je te souhaite bonne chance pour tes prochaine destination en espérant que tu trouveras d’autres endroit accèssible p.s et tu déjà aller au Maroc