Merci pour vos étoiles!
26 novembre 2014Tags: , Catégories: En fin de vie1 commentaire
Merci pour vos étoiles!

Souvent l’accompagnement de la fin de vie intervient à un moment où les dépenses au domicile deviennent très importantes. Les aidants proches doivent faire face à un nouveau cycle de l’aide. Ils n’accompagnent plus dans la maladie ou le handicap, mais pour apporter un maximum de confort au proche entré en fin de vie.

Les soins palliatifs viennent alors apporter un nouveau dispositif que ce soit au domicile ou en établissement pour accompagner le couple aidant / aidé. En tant qu’aidants nous ne savons pas toujours très bien ce que recouvre la culture des soins palliatifs et à quoi elle sert. Le docteur Daniel d’Hérouville, médecin chef de la Maison mécicale Jeanne Garnier explique en quoi consistent les soins palliatifs. Il nous donne une définition pratique du rôle d’une unité de soins palliatifs :

Le docteur d’Hérouville donne une définition des soins palliatifs film réalisé par Pitch News.

Pour en savoir plus : d’autres définitions

Un commentaire

  1. thérèse 21 janvier 2015 à 7 h 49 min - Reply

    J’ai trouvé cet article particulièrement intéressant à lire aussi:
    https://michel.cavey-lemoine.net/spip.php?article110
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Les mécènes d’Aidant attitude

Les mécènes d’Aidant attitude contribuent au développement du fonds de dotation, à la fois par des actions de mécénat, mais aussi par la réalisation de projets communs pour les aidants. Sans eux Aidant attitude n’existerait pas, et ne pourrait pas mener ses actions d’information, soutien et réconfort aux aidants.
Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.