Merci pour vos étoiles!
Merci pour vos étoiles!

Le Professeur Arnold MUNNICH, généticien à l’hôpital Necker, explique les progrès réalisés dans le diagnostic de l’autisme et la collaboration essentielle, mise en place entre les professionnels de santé.

“Il y a autant de formes d’autisme qu’il y a d’enfants atteints de l’autisme. Le symptôme est le même mais les causes, et donc les traitements sont tous différents d’un patient à l’autre. Même à travers la maladie apparait la singularité de chaque être humain.”

Le professeur nous livre quelques clés de compréhension sur son travail et sur la coopération entre professionnels de disciplines différentes et complémentaires (neurologues, psychiatres, généticiens …): “Il ne faut pas cultiver les antagonismes mais au contraire travailler ensemble pour le bien des enfants”.

Un commentaire

  1. michèle guimelchain-bonnet 7 mai 2014 à 17 h 59 min - Reply

    comme il est réconfortant de lire enfin, au delà des querelles, qu’avant tout un enfant malade EST un enfant, un sujet comme le disent, à juste titre, les psychanalystes. Cela suppose donc que chaque enfant soit considéré pour lui-même et pas pour l’étiquette qui lui sera attribuée.

Laisser un commentaire

Les mécènes d’Aidant attitude

Les mécènes d’Aidant attitude contribuent au développement du fonds de dotation, à la fois par des actions de mécénat, mais aussi par la réalisation de projets communs pour les aidants. Sans eux Aidant attitude n’existerait pas, et ne pourrait pas mener ses actions d’information, soutien et réconfort aux aidants.
Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.